AIDE AUX DÉMUNIS

Tendre la main à une personne dans le besoin en apportant un repas, un vêtement, un abri ou autre, permet d’apporter une aide précieuse aux personnes en situation de détresse. C'est à travers différentes actions telles que les maraudes, les kits alimentaires ou encore les opérations grand froid que nous améliorons le quotidien des nécessiteux.

Maraudes

Une à deux fois par semaine, toute une équipe de bénévoles prennent la route pour Paris avec un camion plein de repas chaud afin d'effectuer une maraude. Les plats sont cuisinés et pris en charge par les donateurs. Nous effectuons la collecte d'autre denrées alimentaires qui constituent les repas distribués tel que : eau, pain, yaourt, fruit, gâteau.

Kits alimentaires

Au moins une fois par an des kits alimentaires sont distribués en France mais aussi en Afrique, notamment en Algérie, au Maroc et au Sénégal. Les kits sont constitués de produits de première nécessité, mais aussi de produits d’hygiène, et ils subviennent aux besoins d’une famille pour une période allant de deux semaines à un mois.

Grand Froid

Durant la période hivernale, nous organisons des opérations grand froid afin de permettre aux sans-abris de passer un hiver plus chaud. Nous organisons des collectes afin de pouvoir fournir des vêtements, tentes, duvets ou autres articles qui peuvent apporter un peu de chaleur a toutes ces personnes à la rue.