ÉDUCATION

L'éducation a une place essentielle dans la vie de tous, c’est pour cette raison que CSCM tient particulièrement à aider les populations vulnérables afin que l’accès à l’éducation ne soit plus une charge pour certaines familles. Nous effectuons des collectes, afin de constituer des kits de fournitures scolaires, d’équiper des classe en mobilier et matériel scolaire et nous avons pour projet la construction d’un centre éducatif au Sénégal.

Kits scolaires

La scolarisation est essentielle au développement d’une population. Parfois certains enfants manquent de moyens afin d'étudier dignement. Nous effectuons donc des récoltes de fournitures scolaires pour en faire des kits et les redistribuer en Afrique.

Matériel scolaire.

Certains enfants étudient dans des conditions très difficiles. Nous effectuons des actions comme la fourniture de pupitres pour une école au Sénégal, afin d'améliorer leurs conditions et espérer de meilleurs résultats.

Formation et insertion.

Aider une personne en lui faisant un don est une bonne chose, lui permettre de devenir indépendant sur le long terme est encore mieux. C’est pour cela que nous soutenons les projets d’insertion et de formation pour les personnes en difficulté. Nous avons dernièrement équipé un centre de formation en matériel au Maroc. Mais aussi le matériel nécessaire à la confection de masques pour des couturières en Algérie.

Centre éducatif

Au Sénégal la scolarisation commence à partir de 6ans. Et avant cet âge très peu d’enfants ont accès à l’éducation. C’est pour sortir ces enfants de la rue, leur permettre de grandir et s’épanouir dans un environnement sain que nous souhaitons construire ce centre.